St├ęphane Bouzon

Montreuil2019

 

Je suis né en 1971 dans le 9-3, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, je n'ai jamais brûlé de voiture. Après des études de graphisme publicitaire, j'ai naturellement changé complètement d’orientation pour me tourner vers la bande dessinée.

En 1996, mes premiers strips Trip & Trash paraissent dans le journal LYLO. C'est tout tremblant que je remets alors chaque mois deux strips au directeur de publication de cet agenda des concerts parisiens. Un journal petit format pour un gros tirage (100 000 exemplaires) distribué dans toute l'Ile-de-France...

En 2006, je m’expatrie aux Antilles pour glander au soleil. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce sera un échec total puisque je trimerai comme jamais. À partir de 2009, je me mets au dessin de presse, notamment pour le journal Fakir, puis pour Combat Laïque, le Mika Déchaîné, France Antilles, le Vantard, le Lien de Jumilhac, etc.

Revenu sur le continent en 2010, je lance le Spaghetti sauvage éditions pour publier les aventures de Trip & Trash. Je vis aujourd’hui en Dordogne, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, je n'aime ni le magret de canard, ni les cèpes, ni la truffe, par contre, j'aime observer les chevreuils et les écureuils dans mon jardin.