Votre panier est vide  Votre compte

Historique

Trip et Trash sont nés, sous forme de strips, en 1996 dans le journal LYLO, l'agenda gratuit des concerts en Ile-de-France. Ils connaissent ensuite une réussite fulgurante puisque c'est en 2005 ( soit à peine neuf ans plus tard ), que paraît un premier recueil intitulé avec une imagination débridée : Trip & Trash "60 strips N&B". Il est édité par LYLO Comix, une "maison d'édition" créée spécialement pour l'occasion par le journal LYLO.

Couv4e 2

En 2010 ( donc 5 ans après... ça s'accélère sévère ), paraît la BD "Glandeurs acharnés", un recueil de plus de 200 strips publiés eux aussi dans le journal LYLO. Cette BD sera refusée par une liste impressionnante d'éditeurs. Ce qui mènera l'auteur à s'auto-éditer en créant le Spaghetti sauvage éditions, une "maison d'édition" créée spécialement pour l'occasion. Cela dit, les deux héros trouveront régulièrement une place dans la presse, spécialisée ou non, comme ZOO Magazine, Bodoï, Comic Strip Magazine, FrancoFans, Ici & Là magazine, etc., probablement grâce à la beauté des papiers peints que l'on retrouve en arrière-plan des strips...

Fond 179

Début février 2014, est paru un nouvel épisode des aventures de Trip & Trash, qui a pour titre "Retour de flemme", aux éditions Caraïbéditions. Une BD de 230 strips inédits sur 80 pages couleurs.

Strip 57 1

A cette vitesse, l'auteur, Stéphane Bouzon, compte bien se payer une Rolex dans un avenir très proche, de quoi faire pâlir de jalousie les voisins de son hameau périgourdin.

Dates marquantes

 

  • 1996 : Naissance de Trip & Trash
  • 2005 : BD Trip & Trash "60 strips N&B", LYLO Comix
  • 2010 : BD Trip & Trash "Glandeurs acharnés", Spaghetti sauvage éditions
  • 2014 : BD Trip & Trash "Retour de flemme", éditions Caraïbéditions

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau